L'association

Pourquoi adhérer ou faire un don au Planning Familial 33 ?

Plus que jamais l'actualité brûlante nécessite un engagement fort du Planning Familial : nous avons besoin de vous !

La  lutte que nous menons au quotidien pour la contraception et l’avortement est fortement remise en cause cette année, notamment concernant l’IVG dans plusieurs pays. La France n’est pas épargnée avec sa politique de santé très restrictive, il est de plus en plus difficile de trouver une solution avec de grandes disparités sur le territoire.

  • Les violences faites aux femmes restent majeures dans notre pays : 1 viol toutes les 7 minutes, 1 femme meurt tous les 2,5 jours sous les coups de son conjoint.
  • Le travail que fait le planning familial auprès notamment des jeunes sur l’égalité femme/homme dérange fortement les forces réactionnaires de ce pays grandement mobilisées cette année et qui n’hésitent pas à s’en prendre à 2 reprises à notre local (novembre 2013 et mai 2014).

 

Pour toutes ces raisons le Planning Familial a besoin d’être présent, fort, revendicatif, offensif.

Le nombre de ses adhérents est important car il permet au Planning de porter les revendications des femmes, leurs droits, et de peser auprès des pouvoirs publics!

Nous avons besoin plus que jamais d’un réseau ré-actif.

Et au-delà du nombre, l’intérêt de votre adhésion, c’est aussi si vous le souhaitez un peu de temps pour militer, travailler avec nous. 

Alors n’hésitez pas, si vous partagez nos idées, adhérez et dites-nous si vous souhaitez travailler un peu, beaucoup, passionnément… avec nous!  

Télécharger :